Bussereau : d'autres départs de l'UMP sont possibles

Dominique Bussereau, ici, sur BFMTV - -
"Le problème c'est la ligne politique, Jean-François Copé est allé très à droite durant sa campagne". Mercredi, sur Radio Classique, l'ex-ministre Dominique Bussereau, pro-Fillon, a estimé que Jean-François Copé devait désormais "tenir la ligne politique de l'ensemble de l'UMP", faute de quoi il y aurait d'autres départs comme celui de Pierre Méhaignerie.
"Il faut maintenant que Jean-François Copé tienne la ligne politique de l'ensemble de l'UMP, sinon il y aura en effet d'autres Pierre Méhaignerie", a insisté Dominique Bussereau.
"Il faudra pour le nouveau président de l'UMP tenir sa droite (...), mais tenir aussi le centre pour que l'UMP représente bien ce pourquoi elle a été créée par (Jacques) Chirac en 2000 et 2001: être le grand parti de la droite et du centre", a-t-il ajouté.
Méhaignerie claque la porte
L'ex-ministre centriste Pierre Méhaignerie a annoncé, au lendemain des résultats de la course pour la présidence de l'UMP, qu'il quittait le parti de Jean-François Copé, qui ne correspond plus à ses "valeurs".
Il rejoint donc l'UDI de Jean-Louis Borloo et a annoncé que d'autres parlementaires pourraient suivre son exemple.