BFMTV
Les Républicains

Bruno Le Maire dénonce la "somme de pantins" au sommet de l'Etat

Bruno Le Maire (Les Républicains)

Bruno Le Maire (Les Républicains) - GIL COHEN MAGEN / AFP

L'ancien ministre Bruno Le Maire (Les Républicains) a dénoncé mercredi la "somme de pantins" au sommet de l'Etat, qui "suscite l'inquiétude" et "fait monter le Front national", reprochant à François Hollande d'être "l'homme de la faiblesse" au plan international.

"Il n'y a plus de gouvernement, il n'y a plus de président de la République, il n'y a plus de majorité. Il y a une somme de pantins dont on ne sait pas très bien qui tire les ficelles, qui dit une chose, son contraire, devant le regard inquiet et médusé des Français.

Voilà à quoi se résume la vie politique française aujourd'hui. C'est cela qui suscite l'inquiétude et c'est cela qui fait monter le Front national", a déclaré, sur LCI et Radio Classique, Bruno Le Maire, en réponse à une question sur l'imbroglio autour de la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim. Par ailleurs, au plan international, "Hollande est l'homme de la faiblesse. Hollande n'a aucune conscience de l'importance des enjeux", a affirmé l'ancien ministre de l'Agriculture.

la rédaction avec AFP