BFMTV

Les Républicains accordent 15.000 euros aux candidats à la présidence du parti pour la campagne

Bernard Accoyer

Bernard Accoyer - BFMTV

La liste des candidats à la présidence du parti "Les Républicains" sera dévoilée ce jeudi. Ce mardi soir, dans une déclaration publiée après la tenue d'un bureau politique, Bernard Accoyer, secrétaire général du mouvement, a annoncé que chacun des prétendants recevrait 15.000 euros pour faire campagne.

Jeudi, la liste des candidats à la présidence des Républicains sera dévoilée par Anne Levade, la présidente de la Haute autorité. Sauf surprise, elle sera composée de Laurent Wauquiez, de Maël de Calan, Florence Portelli, de Daniel Fasquelle. Pour mener sa campagne, chaque prétendant se verra octroyer un pécule par le parti. Bernard Accoyer, secrétaire général des Républicains, en a annoncé le montant mardi dans une déclaration publiée après la tenue du bureau politique.

"J’ai rappelé que nous devons collectivement avoir l’objectif de faire de cette élection un succès. Succès en matière d’exemplarité, de respect entre tous, d’éthique et de qualité du débat", a-t-il d'abord fait valoir avant de révéler que la subvention accordée serait de 15.000 euros: "Dans cette perspective et pour faire vivre le débat démocratique, le Bureau politique a décidé d’accorder une subvention à chaque candidat à hauteur de 15 000€."

R.V.