Législatives: Sandrine Rousseau accuse son homonyme de "tromper les électeurs"

Sandrine Rousseau le 19 septembre 2021 à Paris - Sameer Al-DOUMY / AFP
Qu'ont en commun Sandrine Rousseau et... Sandrine Rousseau? A priori pas grand-chose, si ce n'est de partager le même nom et de se présenter dans la 9e circonscriptpion de Paris pour les élections législatives. La première, finaliste de la primaire des Verts pour la présidentielle en septembre dernier est bien connue dans les sphères politiques. La seconde représente le Mouvement pour la Ruralité (LMR, une émanation de Chasse, pêche, nature et tradition).
"C'est une candidature qui a été suscitée par les chasseurs, dont la seule vocation est de tromper les électeurs", a réagi Sandrine Rousseau, l'écologiste, sur RTL. Selon elle, "ce n'est pas respectueux de la démocratie, puisque ce n'est pas pour un programme ou quoi que ce soit".
Dans L'Opinion, vendredi, Yannick Villardier, responsable LMR pour l’Île-de-France, confirmait que cette candidature ne doit rien au hasard. "Nous nous faisons plaisir en opposant quelqu'un qui est attaché au monde rural à quelqu'un qui en est très loin", expliquait-il.
"Pas là pour l'affiche"
L'intéressée a néanmoins tenue à justifier sa présence dans cette circonscription. Toujours dans L'Opinion, l'auxiliaire de puériculture vivant en Normandie, indique qu'elle n'est "pas là pour l'affiche".
"Je me présente à Paris, parce qu’il y a un déficit de candidat. Et je suis une autre proposition face à l’autre Sandrine Rousseau qui est comme tous les politiques. Heureusement qu’on lui écrit ses textes, elle est en dehors de notre réalité", assure la quadragénaire.
Afin de distinguer les deux candidates, il est prévu que chaque bulletin indique le parti que représentent les deux femmes, en plus de leurs noms.