Législatives: erreur de comptage à Mayotte, la candidate PS finalement élue au détriment d'un LR

Photo d'illustration - Damien Meyer - AFP -
En raison d'une erreur de comptage dans la première circonscription de Mayotte, la candidate PS Ramlati Ali a finalement été élue au détriment d'Elad Chakrina, candidat LR. Le scrutin avait été très serré, le candidat LR obtenant 50,04% des voix, devançant sa rivale de seulement 12 bulletins, sur 17.274 votants.
Dans un premier temps, le candidat LR avait remercié les Mahorais tout enr estant prudent. Certains électeurs s'étonnant des résultats, avaient évoqués des "magouilles" et des "erreurs" sur les réseaux sociaux et sur les radios locales, comme l'explique France Info.
Le candidat LR l'emporte dans l'autre circonscription
Dans la foulée, la préfecture de Mayotte a annoncé lundi matin sur Twitter, qu'elle annoncerait les résultats définitifs en début d'après-midi. Après avoir recompté les bulletins, la préfecture a annoncé la victoire de Ramlati Ali, devant la première femme députée mahoraise avec 7.992 voix (50,17%), contre 7938 voix pour Elad Chakrina.
Dans la seconde circonscription mahoraise, Mansour Kamardine (LR) avait devancé Ibrahim Boinahery (MDM), avec 64,61% des voix.