Le "selfie" de Nadine Morano et Carla Bruni

Nadine Morano et Carla Bruni ont pris la pose mardi soir à Nancy. - -
> Saqué par le PG pour avoir bu un verre avec un adversaire UMP
Deux adversaires politiques peuvent-il boire un verre ensemble, à quelques semaines des élections municipales ? Pour le Parti de gauche, cela semble poser un problème, raconte France Bleu. En témoigne l’évincement du candidat pressenti du PG à Périgueux.
Ce que son parti lui reproche? D’avoir partagé un verre de whisky avec un vieil ami, ancien maire UMP de Périgueux et ancien ministre gaulliste, à la permanence du candidat divers droite, Jean-Paul Daudou. Réaction de la co-présidente du parti, Martine Billard: "quand on postule à être candidat d'une liste au nom du Parti de gauche, il y a des gestes politiques qui sont importants". Résultat, Maurice Meillet se voit privé de l’investiture du PG. Mais il promet de mener quand même sa liste.
> Nadine et Carla, le selfie
La tournée de Carla Bruni, c’est l’occasion pour ses fans de l’UMP de lui apporter leur soutien. Et après Nicolas Sarkozy, c’est sans doute Nadine Morano qui compte parmi les plus grands fans de la chanteuse dans le parti d’opposition. En témoigne ce "selfie" pris dans les coulisses du concert de la chanteuse à Nancy, et posté sur le compte Twitter de la candidate UMP aux européennes.
Avec mon amie Carla avant le concert de Nancy :-) pic.twitter.com/7csANiC0jj
— Nadine Morano (@nadine__morano) 4 Février 2014
> Copé en campagne à Paris
La campagne de l’UMP à Paris est laborieuse, et dans le camp de Nathalie Koscisuko-Morizet, on s’impatiente de voir les pontes de l’UMP lui donner un coup de pouce. C’est finalement Jean-François Copé qui va entrer en scène. Selon France Inter, le président de l’UMP va faire une mini-tournée parisienne la semaine prochaine, après sa rencontre avec Angela Merkel.
Il en profitera pour poser aux côtés de NKM, et pour apporter son soutien à la liste UMP engagée face à celle du dissident Dominique Tiberi dans le 5e. Dernière étape, le 9e arrondissement, l’un de ceux que la droite espère faire basculer pour reprendre la ville au PS.
> Fillipetti vient soutenir... son frère
C’est en tant que ministre qu’Aurélie Filippetti s’est rendue lundi à Aix-en-Provence, pour assister aux Victoires de la musique classique. Puis c’est en tant que militante PS qu’elle a soutenu Edouard Baldo, candidat socialiste à la mairie d’Aix, raconte La Provence. Enfin, c'est aussi en tant que… petite sœur de Laurent Jacquin, son frère âgé de 52 ans, et 55e sur la liste d’Edouard Baldo. "Il est beaucoup plus vieux que moi!", fait remarquer la ministre en riant. "C’est lui qui a fait mon éducation politique". Entre famille et famille politique, il n'y a qu'un pas.
> Hollande reprend... Maître Gims
François Hollande reprenant le rappeur Maître Gims? Rassurez-vous, ce n'est qu'une parodie. La vidéo, réalisée par la chaîne YouTube La Grosse Data, montre le chef de l'Etat reprenant "J'me tire" de Maître Gims. Le résultat a déjà été vu plus de 410.000 fois.