Le PS met en ligne lundi la carte des 7.530 bureaux de vote de la primaire

Un pupitre - vide - du Parti socialiste - BFMTV
Le chiffre est inférieur aux 8.000 bureaux de vote annoncés par le premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis le 2 octobre, aux 9.400 de la primaire du PS de 2011 et aux 10.228 bureaux de la primaire de la droite, en novembre. Ce sera donc 7.530 bureaux de vote. Ce nombre devrait cependant être suffisant pour répondre à l'afflux des électeurs, estime Christophe Borgel, président du Comité national d'organisation des primaires.
"Il n'y a pas de désert de bureaux de vote. Nous avons l'ensemble des bureaux de la dernière fois avec la participation. Quand vous avez quatre bureaux de vote à Mâcon et huit à Chalon-sur-Saône, qui sont des villes de même taille, et que vous avez le même nombre de votants en 2011, vous vous dites que si vous en faites quatre à Chalon ça ne va pas perturber la participation", a-t-il expliqué.
Primaires ouvertes
Le député de Haute-Garonne s'est aussi dit confiant sur la possibilité de réunir les 35 à 40.000 volontaires nécessaires pour tenir les bureaux. Des séances de formation des présidents ont eu lieu ce week-end et se poursuivront le week-end prochain.
Christophe Borgel a rappelé que pourraient voter tous les électeurs inscrits sur les listes électorales avant le 31 décembre 2016. Ceux qui se sont inscrits dans le courant de l'année 2016, et qui ne figurent pas encore sur les listes d'émargement, devront présenter une pièce d'identité et le récépissé de leur inscription.