BFMTV

Le nouveau livre de Nicolas Sarkozy, "Le Temps des tempêtes", à paraître ce vendredi

Nicolas Sarkozy (Photo d'illustration).

Nicolas Sarkozy (Photo d'illustration). - AFP

Le nouveau livre de Nicolas Sarkozy, intitulé "Le Temps des tempêtes", sortira ce vendredi. L'ancien président y évoque ses premiers pas en tant que chef de l'État, entre 2007 et 2009.

Après la publication de son livre Passions l'été dernier, l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy publie, ce vendredi, un nouvel ouvrage intitulé Le Temps des tempêtes. Ce livre de 528 pages est le premier tome d'une série sur le quinquennat de l'ancien chef de l'État.

Dans ce livre tiré à 250.000 exemplaires aux Éditions de l'Observatoire, Nicolas Sarkozy revient sur la première partie de son mandat (2007-2012), à partir de son entrée en fonction jusqu'aux années 2008-2009. Il évoque notamment ses premiers pas à l'Élysée ou encore la crise financière de 2008.

L'ex-chef de l'État a publié un extrait du livre ce mercredi sur Twitter. "À compter du 16 mai 2007, j'étais seul. (...) J'avais une équipe, des conseillers, des amis, des visiteurs du soir, mais j'étais seul à prendre et à assumer la décision finale. C'est le premier sentiment qui m'a envahi après avoir raccompagné Jacques Chirac à sa voiture et être remonté dans le bureau présidentiel qui était devenu le mien pour les cinq années à venir", écrit notamment Nicolas Sarkozy.

Une premiere séance de signatures est prévue au centre Leclerc d'Ajaccio ce vendredi à 15 heures.

L'ex-président a assuré au Figaro que ce livre n'avait "aucune dimension politique dans un projet de construction ou de continuation d'une carrière". "Je ne suis pas en campagne. Ça ne me manque pas! Personne ne me croit, mais c'est la vérité", affirme-t-il.

Benjamin Duhamel avec Jeanne Bulant