Alerte info
Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian positif au Covid-19

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, le 1er mars 2022 à Lodz, en Pologne - Alik KEPLICZ © 2019 AFP
Le ministre des Affaires étrangères vient d'annoncer sur Twitter être positif au Covid-19. Le chef de la diplomatie française a multiplié les rencontres ces derniers jours, devant probablement contraindre une partie de ses homologues à s'isoler, en pleine guerre en Ukraine.
Jean-Yves Le Drian a annoncé ce mardi sur son compte Twitter être positif au Covid-19. Une nouvelle qui tombe mal en plein conflit entre l'Ukraine et la Russie et alors que le ministre des Affaires étrangères a beaucoup échangé ces derniers jours avec les dirigeants et ministres des pays européens.
Présent à Versailles avec tous les dirigeants européens
"Je viens d'être testé positif à la Covid. Conformément au protocole sanitaire en vigueur, je m'isole au Quai d'Orsay le temps nécessaire et continue de travailler à distance", a expliqué le chef de la diplomatie française sur le réseau social.
Jean-Yves Le Drian était à Versailles jeudi et vendredi derniers, pour le sommet avec les 27 chefs d'Etat européens sur la guerre en Ukraine.