Le ministère de l'Intérieur refuse de protéger Emmanuel Macron

- - Philippe Lopez - AFP
Emmanuel Macron marchera seul. Redevenu un citoyen lambda depuis sa démission du ministère de l'Economie, le leader d'"En Marche!", son mouvement politique pour 2017, n'a officiellement plus le droit à une protection policière. Pourtant, s'estimant menacé, Emmanuel Macron a demandé à bénéficier de cette protection, malgré son départ du gouvernement.
Refus du ministère
Attaqué à coups de jets d'oeufs lors d'une visite à Montreuil, menacé de mort lors des débats sur la loi Macron, l'ancien ministre s'estime en danger, et a donc requis, selon les informations de l'Opinion, un service de protection.
"Depuis la loi Travail, il y a une confusion possible entre les fonctions exercées par Emmanuel Macron et sa personne" confirme l'entourage de l'ancien ministre à BFMTV.com. "On reste visé aujourd'hui".
Hors de question d'accéder à sa requête pour le ministère de l'Intérieur. Selon l'hebdomadaire, on estime place Beauvau que "rien ne justifie de protéger davantage Emmanuel Macron que son voisin", et que la menace qui le vise n'est pas "caractérisée". Faute de mieux, Emmanuel Macron a donc recours aux services d'un garde du corps privé, anciennement membre du GIGN. Du côté de son équipe rapporte le journal, on rit jaune. "C'est mieux que rien, mais ça ne remplace pas les services de l'Etat" estime un proche d'Emmanuel Macron.