BFMTV

Le Guen: "Sarkozy ne se grandit pas" en attaquant l'exécutif

Selon Jean-Marie Le Guen, "Sarkozy ne se grandit pas" en attaquant l'exécutif - Jeudi 10 mars 2016

Selon Jean-Marie Le Guen, "Sarkozy ne se grandit pas" en attaquant l'exécutif - Jeudi 10 mars 2016 - AFP

Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'État chargé des relations avec le Parlement, a réagi au micro de Radio Classique au sujet de la proposition de Nicolas Sarkozy de supprimer 350.000 postes dans la fonction publique: "Voila une proposition qui devrait être entendue par tout le monde (...).

"Beaucoup à gauche ne se rendent pas compte que quelque part, l'alternative à la gauche réformiste, c'est une droite très conservatrice et qui propose autre chose."

"Pour ceux qui ont un doute, pour savoir si la gauche et la droite c'est la même chose, ils devraient peut-être prendre avec un peu plus de sérieux ce que dit monsieur Sarkozy."

Nicolas Sarkozy et l'éternelle idée de la revanche

A Nicolas Sarkozy, qui a évoqué "une ambiance de fin de règne" au sein de l'exécutif, Jean-Marie Le Guen rétorque: "Tout ça est assez odieux et assez injuste".

"Monsieur Sarkozy ne se grandit pas en essayant d'attaquer comme il le fait le président de la République. C'est quelque chose qu'il devrait comprendre, et ça montrerait que surtout il a digéré 2012. (...) Derrière ces propos, il y a toujours l'idée de la revanche."

A.-F. L. avec AFP