Le contrôle aux frontières "devrait être permanent", estime Dupont-Aignan

Le contrôle aux frontières "devrait être permanent", a estimé vendredi Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, alors que le contrôle aux frontières est rétabli à partir d'aujourd'hui pour un mois, pour sécuriser l'entrée sur le territoire français dans le cadre de la conférence de Paris sur le climat (Cop21).
"Je réclame le contrôle aux frontières depuis des années pour les questions de sécurité, de terrorisme, de migration, on me disait ça ne sert à rien, et puis quand la sécurité des chefs d'Etat, pour une conférence internationale, est en jeu, tout à coup, miracle, les frontières sont rétablies", a déclaré Nicolas Dupont-Aignan sur France 2.
Le contrôle aux frontières "devrait être permanent", a-t-il estimé. "C'est une évidence. Il devrait être permanent pour lutter contre le trafic de drogue, le trafic d'armes, le terrorisme. Il devrait être permanent pour éviter les flux migratoires inconsidérés que nous subissons".
"On ne peut pas vivre sans frontières. D'ailleurs tous les Etats, tous les pays du monde, à l'exception de l'Union européenne, ont des frontières", a-t-il encore affirmé.