BFMTV

Le Conseil de Paris observe une minute de silence après l'incendie mortel dans le 16e arrondissement

Le Conseil de Paris a observé une minute de silence après l'incendie mortel de la rue Erlanger.

Le Conseil de Paris a observé une minute de silence après l'incendie mortel de la rue Erlanger. - Mairie de Paris

Les élus du Conseil de Paris ont observé une minute de silence ce mardi en hommage aux victimes de l'incendie d'un immeuble du 16e qui a fait au moins 10 morts.

Le Conseil de Paris, réuni depuis lundi, a entamé sa session de mardi par une minute de silence après l'incendie mortel survenu dans le 16e arrondissement. Selon un bilan encore provisoire,  10 personnes ont péri dans le sinistre et une trentaine de personnes ont été blessées dans l'incendie d'un immeuble situé rue Erlanger.

Avant d'entamer la minute de silence, le premier adjoint Emmanuel Grégoire a salué "l'intervention rapide et efficace des pompiers" qui a permis de sauver une cinquantaine de personnes. 

Une cellule d'urgence à la mairie du 16e

La municipalité a mis en place une cellule d'urgence à la mairie du 16e. "Elle viendra en aide à tous les riverains qui souhaitent un soutien psychologique ou un accompagnement dans leurs démarches", a précisé dans un tweet Anne Hidalgo, qui s'est rendue sur place ce mardi matin avec la maire du 16e arrondissement Danièle Giazzi. 

Des solutions de relogement doivent être proposées aux sinistrés de l'immeuble.

Sur le plan de l'enquête, une habitante de l'immeuble présentant des antécédents psychiatriques a été interpellée et placée en garde à vue. Le 1er district de la police judiciaire est chargée de l'enquête ouverte pour "incendie volontaire ayant entraîné la mort et des blessures". 

Carole Blanchard