Laurence Rossignol: "Marion Maréchal-Le Pen ne défend pas la cause des femmes"

Laurence Rossignol a réagi ce jeudi matin aux propos de Marion Maréchal-Le Pen et de Marine Le Pen concernant l'IVG. (Photo d'illustration) - AFP
"Il y a longtemps que j’ai compris qu’il ne suffit pas d’être une femme pour être féministe et défendre la cause des femmes", a déclaré ce jeudi matin Laurence Rossignol sur LCI, revenant sur les propos de Marion Maréchal-Le Pen concernant l'IVG.
La députée du Front national élue dans le Vaucluse avait déclaré lundi dernier, au quotidien catholique Présent:
"Il faudra revenir sur le remboursement intégral et illimité de l’avortement, car les femmes sont des êtres responsables qui doivent être traités comme tels. Il faudra mettre en place l’adoption prénatale et restaurer le délai de réflexion pour éviter les décisions précipitées dans un moment de panique, pour acter que l’avortement n’est et ne sera jamais un acte anodin."
La ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes a également réagi aux déclarations de Marine Le Pen, désapprouvant sa nièce: "Marion Maréchal-Le Pen ne défend pas la cause des femmes, pas plus d'ailleurs, à mon sens, que sa tante, qui l’a peut-être recadrée, mais dont il ne faut pas non plus se laisser illusionner par ses propos".
Marine Le Pen avait en effet affirmé qu'il n’y aurait "aucune modification, ni du périmètre, ni de l’accès, ni du remboursement de l’IVG".