Pour Gilles Le Gendre, le prochain patron de LaREM ne pourra pas être ministre

Gilles Le Gendre lundi matin sur BFMTV et RMC. - BFMTV
Invité lundi matin sur notre antenne, Gilles Le Gendre brosse le portrait idéal du prochain patron ou de la prochaine patronne de La République en marche, un poste laissé vacant par Christophe Castaner depuis son entrée au gouvernement en tant que ministre de l'Intérieur.
"C'est un homme ou une femme qui se dédie complètement à cette mission", commence le patron du groupe LaREM à l'Assemblée nationale, "et qui soit capable non seulement de gérer le mouvement, l'entreprise, la PME La République en marche, mais d'affirmer très clairement ses valeurs, ce qui fait l'originalité de l'offre politique que nous avons proposée aux Français il y a deux ans".
En clair, demande Gilles Le Gendre, le délégué général de LaREM ne devra cumuler cette fonction avec aucune autre. "A titre personnel, je ne prendrai parti pour aucun candidat, je suis président du groupe, et je n'ai pas vocation à prendre parti, mais je pense que c'est une bonne chose si le ou la future déléguée générale est totalement dédié à sa tâche, et donc qu'il ne soit pas ministre".