BFMTV

La politique du gouvernement est "injuste socialement" et "inefficace"

Le député socialiste "frondeur" Laurent Baumel revient sur les mauvais résultats économiques publiés sur ces derniers jours.

Le député socialiste "frondeur" Laurent Baumel revient sur les mauvais résultats économiques publiés sur ces derniers jours. - BFMTV

Le député d'Indre-et-Loire voit dans les mauvais résultats économiques la preuve que le gouvernement ne mène pas la bonne politique.

"Je suis un peu désolé de ce genre de déclarations". Les propos de Manuels Valls dimanche dans la presse ne sont pas du goût du député socialiste Laurent Baumel. Alors que la croissance vient d'être revue à la baisse et qu'un risque de déflation se profile, le Premier ministre a critiqué dimanche dans les pages du JDD "certains à gauche qui tiennent des propos irresponsables".

Le député Laurent Baumel fait partie des "irresponsables" visés. Pour ce "frondeur", "quand on voit les résultats qu'on a on devrait s'interroger: est-ce qu'on a une bonne politique? Est-ce que les faits nous donnent pas un peu raison?"

"L'accumulation de mauvais résultats devrait plutôt amener le gouvernement à réfléchir [...] Il faut avoir le courage de ne pas s'entêter", assène Laurent Baumel. 

Une politique qui "ne permet pas de relancer la demande"

Le "frondeur" qualifie la politique du gouvernement d'"injuste socialement" et "pas efficace économiquement". Il estime que la "politique économique ne permet pas de relancer la demande" et de militer une fois de plus pour une politique "plus équilibrée" et pas uniquement centrée sur l'offre.

Interrogé sur les mauvais sondages qui s'accumulent sur le gouvernement, Laurent Baumel estime qu'il y a "toujours des problèmes de forme qu'ils deviennent cruciaux à partir du moment où le terrain de fond est miné".

Karine Lambin