BFMTV

La Métropole de Lyon résilie le bail de son appartement parisien de 280m2

L'appartement de la Métropole de Lyon est situé près de l'Assemblée nationale.

L'appartement de la Métropole de Lyon est situé près de l'Assemblée nationale. - Capture d'écran Google Map

La Métropole de Lyon dispose de cet appartement depuis 1989. Son loyer, charges comprises, est estimé à près de 20.000 euros par mois.

C'était en quelque sorte l'antenne parisienne de la Métropole de Lyon. Depuis 1989, la collectivité louait un appartement de 280m2 dans le très chic 7e arrondissement de Paris, à quelques encablures de l'Assemblée nationale. Mais il y a trois mois, l'équipe de David Kimelfeld s'est décidé à résilier le bail, selon les informations du Progrès.

7 millions d'euros

Jugé trop grand et trop cher, il était loué 233.000 euros par an, soit près de 20.000 euros par mois, charges comprises. Selon les calculs du quotidien régional, l'appartement - qui servait de lieu de réception et de réunion mais aussi pour des bureaux - aurait ainsi coûté près de 7 millions d'euros en trente ans.

Malgré la résiliation de ce bail, la Métropole de Lyon ne compte pas abandonner l'idée d'un pied à terre à Paris. La collectivité serait à la recherche d'un nouveau bureau, moins grand et moins cher, situé plus près de la gare de Lyon.

Benjamin Rieth