La France Insoumise - Page 13

Mathilde Panot (LFI): “La TVA est l’impôt le plus injuste, ça aura un effet très fort sur la consommation populaire”, estime Mathilde Panot (LFI)
Mathilde Panot, présidente du groupe La France insoumise à l’Assemblée nationale, était l’invitée du Face-à-Face de ce mercredi 28 mai sur BFMTV et RMC. Elle a été interrogée notamment sur la TVA sociale.

Mathilde Panot (LFI) assure qu'une motion de censure contre François Bayrou "va être déposée aujourd'hui"
Mathilde Panot, présidente du groupe La France insoumise à l’Assemblée nationale, était l’invitée du Face-à-Face de ce mercredi 28 mai sur BFMTV et RMC. Elle a été interrogée notamment sur la motion de censure de LFI contre le gouvernement de François Bayrou.

Mathilde Panot (LFI): "Je veux apporter tout mon soutien aux chauffeurs de taxi, nous demandons la suspension de la convention"
Mathilde Panot, présidente du groupe La France insoumise à l’Assemblée nationale, était l’invitée du Face-à-Face de ce mercredi 28 mai sur BFMTV et RMC. Elle a été interrogée notamment sur la mobilisation des taxis.

Mathilde Panot (LFI): "L'islmaophobie tue, l'islamophobie est dangereuse"
Mathilde Panot, présidente du groupe La France insoumise à l’Assemblée nationale, était l’invitée du Face-à-Face de ce mercredi 28 mai sur BFMTV et RMC. Elle a été interrogée notamment sur le rapport sur l'entrisme des Frères musulmans, sur l'interdiction du port du voile et également l'islamophobie en France.

Loi Duplomb: "Il faut sortir l'agriculture de l'agrobusiness dans lequel on a enfermé les agriculteurs et agricultrices", déclare Mathilde Panot
Mathilde Panot, présidente du groupe La France insoumise à l’Assemblée nationale, était l’invitée du Face-à-Face de ce mercredi 28 mai sur BFMTV et RMC. Elle a été interrogée notamment sur la mobilisation des agriculteurs en faveur de la loi Duplomb.

"Qu'il le fasse, il le perdra": Mathilde Panot (LFI) revient sur la volonté de François Bayrou de faire un référendum sur le budget 2026
Mathilde Panot, présidente du groupe La France insoumise à l’Assemblée nationale, était l’invitée du Face-à-Face de ce mercredi 28 mai sur BFMTV et RMC. Elle a été interrogée notamment sur la volonté de François Bayrou de faire un référendum sur le budget 2026.

Vencorex, ArcelorMittal... Pour Mathilde Panot (LFI), le gouvernement est "en train de tuer la souveraineté industrielle du pays"
Mathilde Panot, présidente du groupe La France insoumise à l’Assemblée nationale, était l’invitée du Face-à-Face de ce mercredi 28 mai sur BFMTV et RMC. Elle a été interrogée notamment sur la souveraineté industrielle de la France et notamment sur les plans de licenciements d'ArcelorMittal ou encore Vencorex.

Budget: “Nous avons des riches qui nous coûtent extrêmement cher”, estime Mathilde Panot (LFI)
Mathilde Panot, présidente du groupe La France insoumise à l’Assemblée nationale, était l’invitée du Face-à-Face de ce mercredi 28 mai sur BFMTV et RMC. Elle a été interrogée notamment sur le budget et la dette du pays.

Mathilde Panot (LFI): "François Bayrou tente un coup de force pour imposer la politique la plus austéritaire depuis 25 ans"
Mathilde Panot, présidente du groupe La France insoumise à l’Assemblée nationale, était l’invitée du Face-à-Face de ce mercredi 28 mai sur BFMTV et RMC. Elle a été interrogée notamment sur les annonces de François Bayrou.

TVA sociale: "Tout ça est absolument lunaire", estime Éric Coquerel (LFI)
Ce mardi 27 mai, à l'Assemblée nationale, le député LFI Éric Coquerel réponde à François Bayrou qui, sur BFMT et RMC, a souhaité que les partenaires sociaux "puissent s'emparer" du sujet de la TVA sociale.

Frères musulmans, port du voile, Bétharram, budget...l'interview de François Bayrou en intégralité
François Bayrou était de BFMTV et RMC ce mardi 27 mai. Il a notamment été interrogé sur plusieurs thématiques comme l'affaire Bétharram, le budget 2026, le rapport sur les Frères musulmans ou encore la proposition de Gabriel Attal d'interdire le voile aux mineures de moins de 15 ans dans l'espace public.

"Ça n'a aucune importance": François Bayrou réagit à la nouvelle motion de censure de La France insoumise
François Bayrou était l’invité de BFMTV et RMC ce mardi 27 mai. Il a notamment été interrogé sur la nouvelle motion de censure de LFI après l'examen de la loi Duplomb à l'Assemblée nationale.

Loi agricole : LFI fustige un "49.3 déguisé" - 26/05
À 22h, Perrine Storme fait le tour des images marquantes et des déclarations fortes de la journée. Du lundi au jeudi, Perrine jusqu'à minuit fait vivre l’info du soir avec chroniqueurs, invités et éditorialistes.

Loi agricole Duplomb: des députés du groupe LFI brandissent des affiches dans l'hémicycle
Des députés LFI ont brandi des pancartes en soutien à des agriculteurs ce lundi lors de l'examen de la loi agricole Duplomb. De quoi tendre un peu plus les débats au Palais Bourbon.

Loi agricole: Mathilde Panot dénonce "un 49.3 déguisé"
Ce lundi 26 mai, l'Assemblée nationale étudie la proposition de loi visant à lever les contraintes de l'exercice du métier d'agriculteurs. Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l'Assemblée, s'est exprimée sur le sujet avant les débats.

Agriculteurs: "Ils se trompent en pensant que continuer à vivre ce modèle là, ils arriveront à vivre bien", estime Mathilde Panot
Ce lundi 26 mai, l'Assemblée nationale étudie la proposition de loi visant à lever les contraintes de l'exercice du métier d'agriculteurs. Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l'Assemblée, s'est exprimée sur le sujet avant les débats.

Rapport sur les Frères musulmans: Bruno Retailleau dénonce "la réaction du déni" de la France insoumise
Le ministre de l'Intérieur s'exprime depuis la préfecture des Hauts-de-Seine à la suite de la publication d'un rapport sur l'influence des Frères musulmans en France.

Présidentielle, loi Duplomb, mobilisation des taxis...L'interview d'Olivier Faure en intégralité
Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste, était l'invité du Face à Face d'Apolline de Malherbe ce lundi 26 mai sur RMC et BFMTV. Il évoque la possibilité d'une candidature commune de la gauche en 2027, l'élection du premier secrétaire du PS, la mobilisation des agriculteurs ou encore celle des taxis.

Primaire de la gauche: Olivier Faure (PS) souhaite trouver un candidat "qui permette de gagner face à l'extrême droite"
Olivier Faure, premier secrétaire du Parti Socialiste, député de Seine-et-Marne, était l'invité du Face à Face sur RMC et BFMTV ce lundi 26 mai 2025. Il évoque une possible candidature commune de la gauche pour l'élection présidentielle de 2027.

Présidentielle 2027: Olivier Faure (PS) pense qu'il y aura deux candidats à gauche à cause de "gros différends avec la France insoumise"
Olivier Faure, Premier Secrétaire du Parti Socialiste était l'invité du Face à Face d'Apolline de Malherbe ce lundi 26 mai sur RMC et BFMTV.

Attaque à Washington: Éric Coquerel demande "l'arrêt du génocide en cours à Gaza", le CRIF l'accuse de "cultiver l’antisémitisme"
Après le meurtre à Washington de deux employés de l'ambassade d'Israël aux États-Unis, le député insoumis évoque la situation humanitaire catastrophique à Gaza. "Quand vous avez un tel déchaînement de haine, de violence, ça déchaîne la haine de tous les côtés", regrette l'élu, mettant ses pas dans ceux du quai d'Orsay. Yonathan Arfi l'accuse de "cultiver l'antisémitisme"

Rapport sur les Frères musulmans: "Il y a d'autres préoccupations pour les Français et les Françaises", explique François Piquemal (LFI)
Un Conseil de défense et de sécurité nationale présidé par Emmanuel Macron examinait ce mercredi matin un rapport consacré aux Frères musulmans, qui voit dans cette idéologie une "menace pour la cohésion nationale".

"L'islamophobie franchit un seuil": Jean-Luc Mélenchon "alerte" sur le Conseil de défense sur l'islam radical
Ce mercredi 21 mai, le chef de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, s'est attaqué au gouvernement alors qu'un Conseil de défense est organisé à l'Élysée sur la question de "l'entrisme islamiste".

"On sortira beaucoup plus forts": François Ruffin invite Jean-Luc Mélenchon à participer à une large primaire de la gauche
Le député de Picardie debout milite pour une primaire qui irait de l'extrême-gauche aux socialistes pour l'élection présidentielle de 2027. "À l'arrivée, il y aura un candidat qui sortira beaucoup plus fort de ça" avec des chances de gagner la présidentielle, juge encore François Ruffin.

"Je la remporterai": François Ruffin officialise sa candidature pour 2027 et appelle à une primaire de la gauche
L'élu de la Somme a annoncé via un article paru ce mardi son intention d'être candidat à une primaire de la gauche. "Et je la remporterai", promet-il, rappelant qu'il a battu "trois fois" le Rassemblement national "dans des terres ouvrières".

Reconnaissance d'un État palestinien : "Un mouvement qui ne s'arrêtera pas", dit François Bayrou"
Gaza : interpellé par la présidente du groupe LFI à l'Assemblée sur la situation dans la bande de Gaza, le Premier ministre François Bayrou a dénoncé "une situation inacceptable", mardi 20 mai. #BFM2.

"Thérapies de conversion": des figures macronistes et de gauche appellent à signer une pétition pour les interdire en Europe
Une pétition a été lancée pour demander l'interdiction des dites "thérapies de conversion", censées changer l'orientation sexuelle des personnes LGBT+. Plusieurs figures de gauche et issues du camp présidentiel appellent à signer le texte pour qu'il soit transmis à la Commission européenne

Vers une union LR/Renaissance en 2027: "Face au risque d'un second tour LFI/RN, évidement qu'il faudra se ressembler" estime Pierre Cazeneuve (EPR)
Le député Renaissance Pierre Cazeneuve était l'invité de BFMTV ce jeudi 15 mai. Il a notamment évoqué la possibilité d'une union à droite entre LR et le camp présidentiel en 2027 pour éviter un second tour LFI/RN.

"En s'attaquant à la lanceuse d'alerte, François Bayrou entretient l'omerta": Paul Vannier (LFI) revient sur l'audition du Premier ministre par la Commission d'enquête sur l'affaire Bétharram
Lors d'une audition de plus de cinq heures, François Bayrou a multiplié ce mercredi soir les attaques contre la commission d'enquête de l'Assemblée nationale, visant particulièrement le co-rapporteur Paul Vannier.

Orléans: la justice ordonne à la mairie de maintenir une conférence de Rima Hassan
La justice ordonne à la ville d'Orléans de maintenir une conférence de Rima Hassan, refusée dans un premier temps pour des "risques de trouble à l'ordre public".