Des députés LFI brandissent des portraits d'enfants palestiniens tués à Gaza en pleine séance à l'Assemblée

"La vie des enfants palestiniens a moins de valeur pour vous que la vie des autres enfants dans le monde". Le député apparenté LFI-NFP de Paris Aymeric Caron a brandi à l'Assemblée nationale la photo d'une enfant tuée à Gaza qui, selon lui, "est en train de devenir un camp de concentration".
Plusieurs autres députés lui ont emboité le pas en brandissant à leur tour des photos d'enfants palestiniens tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas. Une séquence qui a déclenché les huées parmi les bancs du Rassemblement national et des Républicains, et qui a obligé les huissiers à intervenir.
"Jamais dans l'histoire récente, des enfants n'ont été massacrés en si grand nombre", a encore déclaré Aymeric Caron.
"Vous contrevenez au règlement de l'Assemblée nationale", a déclaré la présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet avant de lui couper le micro, "c'est interdit de brandir des affiches monsieur le député".
Yaël Braun-Pivet annonce saisir le bureau de l'Assemblée nationale
Le ministre délégué chargé de l'Europe Benjamin Haddad a répondu a répondu par la suite à Aymeric Caron.
"Sur un sujet si grave, que d'outrances, que de caricatures", a dénoncé le ministre, "la France, le président de la République ont toujours été du côté de ceux qui souffrent des deux côtés".
"Je saisirai le bureau sur les agissements qui se sont produits", a ajouté Yaël Braun-Pivet avant de suspendre la séance.
Emmanuel Macron est actuellement en Égypte, non loin de l'enclave palestinienne, pour y rencontre des acteurs humanitaires et sécuritaires de la région. Un déplacement au cours duquel il doit appeler à "la réouverture des points de passage pour l'acheminement de fret humanitaire à Gaza.
