"Cordon sanitaire" autour de LFI: Manuel Bompard estime que Laurent Wauquiez est "à la dérive"

Le coordinateur de La France insoumise, Manuel Bompard, le 10 juin 2024 - Dimitar DILKOFF / AFP
Le coordinateur national de La France insoumise Manuel Bompard a estimé dimanche 4 mai que le chef de file des députés Les Républicains Laurent Wauquiez était "à la dérive" et dans une "démarche outrancière" et "ridicule" après ses déclarations sur la nécessité d'un "cordon sanitaire" autour de LFI.
"Je pense que Laurent Wauquiez est à la dérive, qu'il se rend compte que malheureusement pour lui, alors qu'il pensait que ce serait une promenade de santé, Bruno Retailleau le concurrence de manière parfois tout aussi outrancière d'ailleurs" pour le congrès de LR, a déclaré le député des Bouches-du-Rhône sur LCI.
Des propos outranciers
"Chaque semaine, Laurent Wauquiez arrive avec une proposition et des propos encore plus outranciers que la semaine précédente", a-t-il appuyé, en référence à la proposition du patron des députés LR d'envoyer les personnes sous obligation de quitter le territoire (OQTF) à Saint-Pierre-et-Miquelon.
"Débrouillez-vous entre vous, laissez-nous tranquilles", a conclu Manuel Bompard.
Dans une interview parue samedi dans le JDD, Laurent Wauquiez a appelé "à établir un cordon sanitaire autour de LFI", accusant le mouvement de Jean-Luc Mélenchon d'être une "menace pour la France".
Il a également demandé "la création d'une commission d'enquête sur les liens entre La France insoumise et les réseaux islamistes".
Manuel Bompard et Laurent Wauquiez doivent débattre ensemble le week-end prochain sur BFMTV, à une semaine du congrès des LR.