BFMTV
Politique

La France finance la campagne de Christine Lagarde pour le FMI

Christine Lagarde à la sortie de l'ambassade de France à Pékin. Après le Brésil et l'Inde, Christine Lagarde est actuellement en Chine dans le cadre d'une tournée mondiale visant à rallier les pays émergents à sa candidature et cette campagne est financée

Christine Lagarde à la sortie de l'ambassade de France à Pékin. Après le Brésil et l'Inde, Christine Lagarde est actuellement en Chine dans le cadre d'une tournée mondiale visant à rallier les pays émergents à sa candidature et cette campagne est financée - -

PARIS (Reuters) - La France finance la campagne de Christine Lagarde pour la direction générale du FMI comme elle l'a fait pour d'autres...

PARIS (Reuters) - La France finance la campagne de Christine Lagarde pour la direction générale du FMI comme elle l'a fait pour d'autres candidatures équivalentes, a-t-on déclaré mercredi dans l'entourage de la ministre française de l'Economie.

Après le Brésil et l'Inde, Christine Lagarde est actuellement en Chine dans le cadre d'une tournée mondiale visant à rallier les pays émergents à sa candidature. Elle sera en Arabie saoudite samedi et en Egypte dimanche.

"Christine Lagarde est soutenue par la France, la France prend en charge financièrement sa candidature comme elle l'a fait précédemment pour d'autres candidats à des postes internationaux équivalents", a-t-on déclaré dans l'entourage de la Française, considérée comme favorite.

"La France est attachée à un financement public de manière à ce que des candidats autres que des personnalités fortunées puissent se présenter à ces postes", a-t-on ajouté.

Le gouverneur de la banque centrale mexicaine, Agustin Carstens, brigue également le poste de directeur général du Fonds monétaire international, vacant depuis la démission de Dominique Strauss-Kahn le 18 mai après son inculpation pour tentative de viol à New York.

Jean-Baptiste Vey, édité par Gilles Trequesser