BFMTV

La députée LREM Laurianne Rossi agressée sur un marché de Bagneux

La jeune élue a été prise à partie par un homme se montrant en désaccord avec la politique d'Emmanuel Macron, avant de recevoir un coup au visage. L'agresseur présumé est en garde à vue.

Pour exprimer son désaccord, il a choisi de frapper une femme. La députée Laurianne Rossi, étiquetée LREM, affirme ce dimanche avoir été victime d'une agression alors qu'elle tractait avec une quinzaine de militants sur le marché de Bagneux. 

Vers 11 heures, un homme d'une cinquantaine d'années qui n'était pas d'accord avec la politique d'Emmanuel Macron est venu s'adresser à la jeune élue, âgée de 33 ans. "Pas particulièrement véhément" au départ, nous explique la députée, l'individu lui aurait rapidement asséné un coup au visage, plus précisément "au niveau des tempes", avant de s'enfuir.

Maîtrisé par les militants, l'homme en garde à vue

Sonnée, la députée est restée sur place tandis que les militants sont partis à la poursuite de l'homme. Ils l'ont maîtrisé avant que la police intervienne. L'homme est actuellement en garde à vue.

Quelques semaines après l'attaque dont avait été victime l'ancienne ministre Nathalie Koscisko-Morizet alors en pleine campagne des législatives, Laurianne Rossi s'inquiète désormais de la façon dont les parlementaires peuvent continuer à travailler sur le terrain. Quant aux permanences des élus, "faudra-t-il désormais fouiller les sacs?" s'interroge-t-elle sur BFMTV.

Cette agression "révèle un sentiment d'exaspération chez les citoyens et citoyennes" qui "ne peut justifier de tels actes de violence", a déclaré la députée sur BFMTV.

Après avoir déposé plainte au commissariat local, la députée a tenu à remercier les militants du marché de Bagneux qui l'ont aidée:

La députée s'est également entretenue au téléphone avec le Premier ministre Edouard Philippe, qui lui a "assuré son soutien".

La jeune députée se dit aussi "très touchée" par les nombreuses réactions des personnalités politiques sur Twitter:

Marlène Schiappa, Secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, a également tenu à lui exprimer son soutien: 

P.A. avec Neila Latrous