BFMTV
Politique

La cote de Sarkozy remonte d'un point, à 31%

-

- - -

Après être tombé le mois dernier à son plus bas niveau de popularité depuis son élection en mai 2007, Nicolas Sarkozy regagne un point dans un...

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy regagne un point dans un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche, après être tombé le mois dernier à son plus bas niveau de popularité depuis son élection en mai 2007.

Le chef de l'Etat français obtient un score de 31% de satisfaits contre 30% en mars, quand il avait perdu six points à la suite de la défaite de la droite aux élections régionales.

La proportion de mécontents augmente toutefois de trois points à 68%, du jamais vu depuis le début du quinquennat. Seuls un pour cent des personnes interrogées ne se prononcent pas, contre 5% dans la précédente enquête Ifop de mars.

Le Premier ministre, François Fillon, continue à être mieux loti que le chef de l'Etat dans l'opinion: 50% des Français approuvent son action, un score en progression d'un point, alors que 47% (+2 points) expriment l'opinion inverse. Trois pour cent ne se prononcent pas, contre 9% en mars.

Le sondage, publié dans l'édition de ce dimanche du JDD, a été réalisé par téléphone du 15 au 23 avril auprès d'un échantillon de 1.840 personnes âgées de 18 ans et plus.

Véronique Tison, édité par Jean-Loup Fiévet