L'opposition se demande "où Ayrault va"

Gilbert Collard expliquant pourquoi il votera la motion de censure, le 20 mars - -
Dans un discours très attendu, Jean-Marc Ayrault a martelé mercredi devant les députés qu'il savait où il allait. Un message à destination de ceux qui doutent, y compris dans la majorité. Mais pour l'opposition, ce grand oral n'a pas du tout convaincu. Réactions.
Gilbert Collard, député du Gard pour le Rassemblement bleu Marine, a annoncé mercredi qu'il voterait la motion de censure déposée par le président de l'UMP, Jean-François Copé.
"Oui, je vais voter la motion de censure, non pas que messieurs Copé ou Ayrault m’aient convaincu, mais le constat que je fais moi-même du pays m’amène à voter cette motion de censure" a-t-il déclaré mercredi à BFMTV.
"On ne peut pas être satisfait quand on entend un Premier ministre gyrovague nous dire - Je sais où je vais -, c’en est même angoissant. Ce qui serait important c’est que nous Français nous puissions savoir où il veut aller" a martelé le député.
"Assez fadasse"
Même constat pour Benoist Apparu, député UMP de la Marne: "Si Jean-Marc Ayrault sait où il va tant mieux pour lui. Et ce serait bien que les Français le sachent et les parlementaires aussi" a-t-il lancé sur BFMTV.
Le député s'est dit satisfait du discours de Jean-François Copé, ajoutant que selon lui, "les Français partagent plus l’analyse de Copé que celle de Monsieur Ayrault.
"J’ai entendu un Jean-Marc Ayrault assez fadasse dans sa réponse. Et je ne sens toujours pas une analyse de la situation économique et sociale du pays qui soit crédible de la part du gouvernement" a-t-il conclu.