BFMTV
Politique

L'obligation du port du masque progressivement levée dans les lieux où le pass sanitaire s'applique

Olivier Véran sur le plateau du 20h de France 2.

Olivier Véran sur le plateau du 20h de France 2. - France 2

Olivier Véran a annoncé, ce mardi soir, sur France 2, que l'obligation du port du masque sera "progressivement" levée en France dans les lieux "où le pass sanitaire s'applique".

"Nous pourrons bientôt tomber le masque." Invité de France 2, ce mardi soir, Olivier Véran a annoncé la fin prochaine de l'obligation de porter le masque dans les lieux "où le pass sanitaire s'applique", sans toutefois se prononcer sur une date précise.

"Le pass sanitaire permet de nous rassembler à 10, à 50, à 200, à 1000 dans un endroit extérieur ou intérieur où toutes les personnes qui vous entourent, par définition, ou sont totalement protégées par le vaccin, ou possèdent un test récent, de moins de 48h, négatif. Dès lors, nous pourrons progressivement lever la contrainte du masque dans ces enceintes, ce qui concernera à terme l'ensemble des lieux de loisirs", a expliqué le ministre de la Santé.

Le masque de retour à l'extérieur dans certaines villes

Mi-juin, le gouvernement avait déjà annoncé une série de nouvelles mesures, dont la fin de l'obligation du port du masque à l'extérieur, effective le 17 juin.

De nombreuses villes ont cependant de nouveau imposé à leurs habitants de porter le masque dans certaines rues à l'image du Touquet, de Saint-Malo et de Cucq. Christian Estrosi, persuadé qu'il y aura une quatrième vague, a également annoncé de nouvelles mesures sanitaires pour Nice. Il souhaiterait, lui aussi, rendre de nouveau obligatoire le masque à l'extérieur.

Clément Boutin Journaliste BFMTV