BFMTV
Politique

Jean-Marie Le Pen: L'"exaltation de l'homosexualité" est un vecteur de la pédophilie

Jean-Marie Le Pen fait de l'"exaltation de l'homosexualité" un vecteur de la pédophilie - Vendredi 108 mars 2016

Jean-Marie Le Pen fait de l'"exaltation de l'homosexualité" un vecteur de la pédophilie - Vendredi 108 mars 2016 - AFP

Interrogé sur le "matraquage médiatico-politique" visant le cardinal Barbarin, Jean-Marie Le Pen a condamné "l'exaltation homosexualité" comme vecteur de pédophilie.

Jean-Marie Le Pen, président d'honneur exclu du FN, a fait vendredi de l'"exaltation de l'homosexualité" un vecteur de la pédophilie, alors qu'il était interrogé dans son journal de bord vidéo hebdomadaire sur le "matraquage médiatico-politique" visant le cardinal Barbarin.

"L'abaissement des règles morales est une constante d'une société décadente, et je crois que la pédophilie, qui a trouvé ses lettres de noblesse... interdites, mais tout de même, dans l'exaltation de l'homosexualité, met en cause toutes les professions qui approchent l'enfance et la jeunesse", affirme l'eurodéputé de 87 ans, exclu cet été du Front national.

"Il est certes extrêmement condamnable que ce soient des prêtres qui se sont laissés aller à de tels errements, mais ils sont des hommes aussi, des êtres humains capables de toutes les fautes", a poursuivi Marine Le Pen. La présidente du Front national faisait référence aux récentes précisions de la ministre Najat Vallaud-Belkacem sur les 27 radiations de l'Education nationale en 2015, liées à des cas de pédophilie ou de pédopornographie.

Le "procès Allemand" du cardinal Barbarin 

Concernant les membres du clergé, "s'ils ont été protégés, fût-ce par le silence des autorités, ceci est blâmable". "Mais je ne suis pas sûr qu'on ne fasse pas à M. Barbarin un 'procès d'Allemand', et que l'affaire soit médiatisée de façon à ce qu'elle pût toucher l'ensemble des catholiques et des chrétiens comme s'ils étaient complices de ces agissements", a poursuivi Jean-Marie Le Pen.

De son côté, sa fille en a profité pour prendre ses distances jeudi avec sa nièce Marion Maréchal-Le Pen, qui expliquait mercredi à Milan craindre que la reconnaissance du mariage homosexuel ouvre la voie à celle de la polygamie. Pour Marine Le Pen, "on est très, très loin" en France "de la reconnaissance" de celle-ci. "La préoccupation des chômeurs, des pauvres, des agriculteurs à l'agonie, ce n'est pas le mariage homo, c'est de pouvoir vivre décemment" a tweeté jeudi un conseiller de Marine Le Pen, Eric Domard, visant la députée du Vaucluse.

A.-F. L. avec AFP