BFMTV

Jean-Marie Le Guen brocarde "l'outrance" et la "caricature" d'Arnaud Montebourg

Arnaud Montebourg en pleine discussion avec Jean-Marie Le Guen en 2008 (Photo d'illustration)

Arnaud Montebourg en pleine discussion avec Jean-Marie Le Guen en 2008 (Photo d'illustration) - THOMAS COEX - AFP

Le secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement s'en est pris à Arnaud Montebourg, ancien ministre des gouvernements Ayrault et Valls, qui vient d'annoncer sa candidature à l'élection présidentielle de 2017.

Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement, a vivement attaqué lundi 22 août "l'outrance" et "la caricature" du discours d'Arnaud Montebourg, qui a déclaré dimanche sa candidature à l'Elysée en attaquant sévèrement François Hollande. Sur France 2, Jean-Marie Le Guen n'a pas lésiné sur les critiques: 

"Lorsqu'on a été membre du gouvernement de François Hollande, quand on a été ministre de l'Économie pendant trois ans (...) je pense qu'on peut s'exprimer sans être dans l'outrance et la caricature. (...) Arnaud Montebourg a sans aucun doute des choses à dire mais je constate qu'il prend toujours le chemin de la radicalisation, de l'outrance alors que ce qu'il pourrait apporter aurait plus de force s'il était capable de se mettre au service d'un combat collectif".

Pour ce soutien de François Hollande, "on voit bien que ceux qui essaient de s'opposer à la ligne social-réformiste n'ont quand même pas grand chose à dire et ne sont pas véritablement portés par l'opinion publique".

la rédaction avec AFP