BFMTV
Politique

Jean Lassalle envisage de participer aux prochaines élections européennes

Jean Lassalle, le 24 avril 2022 à Lourdios-Ichère dans les Pyrénées-Atlantiques

Jean Lassalle, le 24 avril 2022 à Lourdios-Ichère dans les Pyrénées-Atlantiques - AFP

L'ancien député des Pyrennées-Atlantiques pourrait se joindre à une liste axée sur la défense des territoires lors des élections européennes de 2024, selon Le Parisien.

Quel avenir politique pour Jean Lassalle? Le double candidat à la présidentielle et député des Pyrennées-Atlantiques pendant 20 ans avait renoncé à se présenter aux dernières élections législatives en raison d'une opération à cœur ouvert.

Depuis, il évolue loin de l'hémicycle mais reste cependant patron de Résistons, parti qu'il a lui-même créé. "L'Assemblée me manque", confie-t-il dans Le Parisien. Pour retrouver des sensations, le Béarnais pourrait participer aux prochaines élections européennes en 2024.

"Pas impossible"

Bertrand Pancher, député de la Meuse et chef de file du groupe parlementaire Liberté, indépendant, outre-mer et territoires (Liot), l'a ainsi sondé pour participer à une liste de défense des territoires en vue de ce scrutin. On ne sait pas encore s'il occuperait la tête de liste.

"Ce n'est pas impossible que j'accepte", a indiqué Jean Lassalle au Parisien.

Récemment, le Béarnais avait fait parler de lui pour son apparition dans un clip de rap issu d'une collaboration entre le comédien de Plus belle la vie Théo Bertrand et le rappeur KAIKOH.

Baptiste Farge