BFMTV

"Je vais bien": Emmanuel Macron rassure sur son état de santé dans une vidéo

Le président de la République a également tenu à rappeler aux Français de rester vigilants.

Dans une vidéo publiée sur Twitter en fin d'après-midi ce vendredi, le président de la République Emmanuel Macron a tenu à rassurer les Français.

"Je vais bien, j’ai les mêmes symptômes qu’hier, de la fatigue, des maux de tête, une toux sèche comme des centaines de milliers d’entre vous qui ont eu à vivre ce virus", a-t-il expliqué.

"Moment de pas de chance"

Dans cette même séquence, le chef d'État est revenu sur les circonstances de sa contamination, et adresser un message de prévention.

"Je voulais aussi vous passer un message, continuez à faire attention. Le virus peut toucher tout le monde, je suis très protégé, je respecte les gestes barrières, je porte le masque, j’utilise du gel et malgré tout, j’ai été contaminé. C’est sans doute un moment de négligence, un moment de pas de chance aussi, mais c’est ainsi", a-t-il ajouté.

Toujours dans cette séquence d'un peu plus de trois minutes, emmanuel Macron a de nouveau rappelé l'importance de respecter les gestes barrière.

"Ce qui est sûr c’est que si je n’avais pas respecté les gestes barrière, je l’aurais attrapé beaucoup plus vite et transmis dans les heures précédentes à plus de monde. Je sais que ces règles sont dures, mais il faut tenir. Le virus repart, encore plus fort, nous devons prendre soin les uns les autres en ce moment de fêtes, j’en appelle à chacun d’entre vous, personne n’est à l’abri de ce virus et nous allons tous ensemble résister", a-t-il martelé depuis La Lanterne.

Les cas contact alertés

Lors de cette première vidéo qui devrait être suivie d'autres dans les jours à venir, le président de la République a décrit ses premières heures en tant que malade.

"Après avoir éprouvé de premiers symptômes, je me suis isolé comme les règles sanitaires le demandent de le faire, je me suis enregistré sur tous anti Covid pour signaler aux cas contact."

"J’avais vu beaucoup de responsables politiques, membres du gouvernement, de responsables internationaux, des membres de ma famille et l’ensemble des cas contact ont été appelés, sont à l’isolement et ont fait des tests."
https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV