BFMTV
Politique

Jacques Séguéla va voter Emmanuel Macron

Jacques Séguéla sur le perron de l'Elysée en 2011

Jacques Séguéla sur le perron de l'Elysée en 2011 - LIONEL BONAVENTURE - AFP

L'ancien publicitaire a déclaré à L'Express ce mardi son intention de voter pour Emmanuel Macron lors de l'élection présidentielle.

Jacques Séguéla, ancien communicant et publicitaire, n'en fait pas mystère. Le 23 avril, il glissera un bulletin au nom d'Emmanuel Macron dans l'urne: "J'ai toujours dit que le clivage gauche/droite était dépassé. Je suis macronien depuis 30 ans! Je voterai donc Emmanuel Macron", a glissé celui qui fut un proche de François Mitterrand à L'Express

Selon Séguéla, Macron doit se démarquer de Hollande

Peu avant le "Grand débat" organisé sur notre antenne et celle de C-News ce mardi, Jacques Séguéla a livré son avis sur les attitudes que son candidat devrait adopter pour réaliser une bonne performance: "Il faut qu'il aille à ce débat avec la volonté de se battre. (...) Il ne faut pas qu'il paraisse fade et sans saveur. Le risque serait de ne pas en prendre". Le tout en écartant une critique: "Il faut qu'il dise une bonne fois pour toute que Hollande, c'est Hollande et que lui, c'est lui. Car c'est là-dessus qu'il va être attaqué", poursuit Jacques Séguéla. 

En janvier dernier, Jacques Séguéla avait déjà laissé poindre ce penchant politique pour le candidat d' "En marche!" auprès du Parisien. Son admiration, cependant, se coulait en un surnom un brin particulier: "Je le surnomme le 'bébé cadum de la politique'. Mais il grandit très vite." Selon lui, Emmanuel Macron a le mérite de fondre en une même personne les deux personnalités qui ont séduit le publicitaire le plus récemment: "Il est le fils adultérin de Nicolas Sarkozy et de Ségolène Royal, mes deux amours d'antan dans le même homme."

R.V.