BFMTV
Politique

"Jacques Chirac va beaucoup mieux", rassure son gendre Frédéric Salat-Baroux

L'ancien président Jacques Chirac "va beaucoup mieux", assure son gendre.

L'ancien président Jacques Chirac "va beaucoup mieux", assure son gendre. - Patrick Kovarik - AFP

L'ancien secrétaire général de l'Elysée, qui est aussi le gendre de l'ancien président de la République, s'est montré rassurant sur l'état de santé de Jacques Chirac.

"Jacques Chirac est aujourd'hui beaucoup mieux qu'il y a 18 mois", a assuré ce samedi à nos confrères d'Europe 1 l'avocat Frédéric Salat-Baroux, ancien secrétaire de l'Elysée et mari de Claude Chirac.

"A cet instant, il va profondément mieux. Il y a une mobilisation du système médical. On ne peut pas sortir de ce moment sans une fierté incroyable pour notre système de santé", avait dit en préambule le gendre de l'ancien président de la République.

Jacques Chirac avait été hospitalisé en septembre à l'hôpital parisien de La Pitié-Salpêtrière pour "le traitement d'une infection pulmonaire". Depuis son départ de l'Élysée en mai 2007, Jacques Chirac, qui avait subi un accident vasculaire cérébral en 2005, a déjà été hospitalisé à plusieurs reprises, notamment pendant une quinzaine de jours en décembre 2015, toujours à la Pitié-Salpêtrière, pour affaiblissement.

David Namias