BFMTV

Investiture LaREM pour les municipales à Paris: Anne Lebreton se désiste au profit de Cédric Villani

Anne Lebreton a annoncé son soutien à Cédric Villani pour les municipales à Paris.

Anne Lebreton a annoncé son soutien à Cédric Villani pour les municipales à Paris. - BERTRAND GUAY / AFP

Adjointe au maire du 4e arrondissement de Paris, Anne Lebreton a décidé de soutenir la candidature du député Cédric Villani pour les prochaines élections municipales.

Seule femme à se lancer dans la course à l'investiture d'En Marche pour les élections municipales à Paris, Anne Lebreton a annoncé ce samedi se désister au profiter de Cédric Villani. Ce second ralliement, après celui de Mounir Mahjoubi mercredi, intervient à quelques jours de la commission d'investiture du parti qui pourrait désigner le candidat d'En Marche mercredi prochain.

"Pour être maire de Paris, il faut être une personnalité atypique à l’image de Paris, une personnalité qui dépasse la politique, ouverte sur le monde, ouverte sur l’avenir, ouverte sur le quotidien des Parisiens, ouverte aussi sur toute le France", écrit l'adjointe au maire du 4e arrondissement dans une tribune publiée dans le Journal du Dimanche.

LaREM en tête des intentions de vote

Selon Anne Lebreton, "Paris est vraiment au bord de la crise de nerf" après "une année de travaux anarchiques, mal planifiés, menés en dépit de la sécurité même des Parisiens". "Paris aura d'abord besoin de renouer avec une forme de tranquillité", écrit-elle.

"Aujourd’hui je choisis de rejoindre Cédric Villani avec Mounir Mahjoubi", continue l'élue "malgré (son) très fort désir de porter une candidature féminine à la commission d'investiture de LaREM".

Pour Anne Lebreton, "Cédric Villani à l'énergie qui déplace les montagnes, une bienveillance qui sait réunir au-delà de tous les camps".

"Nous avons aujourd’hui la possibilité d’avoir un maire exceptionnel, ne passons pas à coté de cette occasion", conclut-elle.

Selon un sondage BVA publié à la fin du mois de juin, le parti En Marche est donné en tête des intentions de vote, avec 1 à 4 points d'avance sur Anne Hidalgo. Cette étude montre que la liste LaREM alliée au MoDem recueille 25% d'intentions de vote, qu'elle soit conduite par Cédric Villani ou Benjamin Griveaux, le favori pour obtenir la candidature.

Benjamin Rieth