Cédric Villani revendique utiliser son Pass Navigo "tous les jours"

Cédric Villani sur BFMTV et RMC. - BFMTV
Quel est le prix du Pass Navigo? "Je le connais, 75 euros par mois!", a répliqué Cédric Villani, interrogé par Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC ce jeudi. La veille, son concurrent Hugues Renson, également candidat à l'investiture, avait séché à la question admettant sur BFM Paris ne pas connaître "de manière précise" le prix de l'abonnement aux transports franciliens.
Cédric Villani, actuel député de l'Essonne revendique lui être un usager régulier des transports en commun et ne pas avoir de voiture. "Mon Pass Navigo, je l'utilise tous les jours", explique-t-il, assurant avoir pris "le fameux RER B des milliers de fois".
Contre les transports gratuits
Sur cette question des transports en commun, Cédric Villani n'est pas favorable à leur gratuité. "Ce n'est jamais gratuit les transports en commun, ily a toujours quelqu'un qui paye", insiste-t-il.
Cédric Villani, comme les autres candidats à l'investiture LaREM sera auditionné la semaine prochaine par la Commission nationale d'investiture (CNI) du parti présidentiel, qui doit désigner prochainement son candidat. Cédric Villani bénéficie depuis mercredi du soutien de Mounir Mahjoubi qui a retiré sa candidature.