BFMTV

Insultes de Jair Bolsonaro: plusieurs chefs d'État ont apporté leur soutien à Brigitte Macron

Brigitte Macron à Clamart le 15 novembre 2018

Brigitte Macron à Clamart le 15 novembre 2018 - Bertrand GUAY / AFP

Après les violentes attaques du président brésilien sur l'âge et le physique de Brigitte Macron, plusieurs chefs d'État ont apporté leur soutien à la Première dame.

Ce weekend, plusieurs chefs d’État et conjoints de chefs d’État ont appelé personnellement Brigitte Macron pour lui apporter des messages de soutien, selon des informations de BFMTV. Ces appels personnels ont été passés après des invectives sexistes du président brésilien Jair Bolsonaro sur le physique de la Première dame, suivies par une autre charge du ministre de l'Économie brésilien jeudi dernier.

Plusieurs personnalités s'étaient déjà mobilisées auparavant pour manifester leur soutien à la Première Dame, de Jean-Luc Mélenchon, leader de LFI, à la star de téléréalité Nabilla en passant par des artistes de Périgueux (Dordogne), qui avaient déployé une banderole "Tu es belle Brigitte!".

Brigitte Macron, elle, avait pris la parole publiquement pour remercier les Brésiliens mobilisés sur les réseaux sociaux après ces attaques. "Je voulais simplement dire (...), puisque je vois qu'il y a des caméras, deux mots aux Brésiliens et aux Brésiliennes, en portugais (...): Muito obrigada! ("Merci beaucoup", ndlr)", avait-elle lancé lors d'un déplacement.

dossier :

Brigitte Macron

Anne Saurat-Dubois avec Salomé Vincendon