BFMTV

Nabilla prend la défense de Brigitte Macron, une femme "intelligente et magnifique"

Nabilla / Brigitte Macron

Nabilla / Brigitte Macron - AFP

La star de réalité demande l'arrêt de "l'acharnement" contre la Première dame, victime de moqueries depuis la tenue du G7.

Nabilla vole au secours de Brigitte Macron. Depuis plusieurs semaines, la Première dame est la cible de moqueries sexistes du président brésilien Jair Bolsonaro et de ses proches, qui l'attaque sur son physique. Agacée, la star de télé-réalité a pris sa défense dans un message, posté sur Twitter lundi soir.

"Je ne comprends pas l’acharnement contre Brigitte Macron", a commencé la star de télé-réalité, qui a salué "une femme intelligente, magnifique, élégante, classe et forte".

L'épouse du Président est "un exemple" pour Nabilla, qui a appelé à arrêter "l’acharnement" contre la Première dame.

"Tu es belle Brigitte"

Personnellement attaquée depuis la tenue du G7 par le président Jair Bolsonaro, et cible de virulentes attaques de la part du ministre de l'Economie brésilien, Brigitte Macron avait réagi en diffusant un message en portugais à l'attention de tous les Brésiliens qui l'ont soutenue

Sa fille Tiphaine Auzière a de son côté lancé sur Twitter le hashtag #Balancetonmiso pour prendre sa défense et appeler à se mobiliser contre le sexisme également en France. A Perigueux, un collectif d'artistes a par ailleurs déployé samedi dernier une banderole dans la ville, avec l'inscription "Tu es belle Brigitte".

Nawal Bonnefoy