"Il faut responsabiliser les parents" des jeunes à l'origine de violences urbaines soutient Samia Ghali

Samia Ghali, la sénatrice socialiste des Bouches-du-Rhône, a réagi sur BFMTV aux violences urbaines qui ont eu lieu mercredi soir un peu partout en France, à l'occasion de la soirée d'Halloween.
Ferme à l'égard de ces comportements, la sénatrice PS a plaidé pour "la mise sous tutelle" des familles qui "ne sont pas capables d'avoir de l'autorité sur leurs enfants".
Un appel à placer ces familles "sous tutelle"
"Il faut la tolérance zéro, d'abord" a-t-elle affirmé. "Sans cela, on y arrivera pas. Il faut qu'à un moment, il y ait une vraie politique, qu'on ne puisse pas tolérer qu'on insulte et qu'on essaie de faire du mal aux policiers alors qu'ils sont là pour nous protéger. Le respect de l'ordre c'est important" a-t-elle poursuivi.
"Elle est où l'autorité parentale quand on parle d'enfants mineurs?" a demandé Samia Ghali sur BFMTV, appelant les familles à se responsabiliser. "Les parents ont le droit et le devoir de sécuriser et de protéger l'enfant (...) il faut leur rappeler qu'il y a des devoirs de responsabilité des parents".
"Je ne demande pas la suppression des allocations familiales" mais "il faut peut-être réfléchir à comment mettre ces familles-là sous tutelle pour les accompagner, les aider et faire en sorte que leurs enfants soient pris en charge sérieusement, car il y a des familles qui n'y arrivent plus".
Mercredi dans la nuit, 116 personnes ont été interpellées en raison de violences qui ont éclaté pendant la fête d'Halloween, a fait savoir le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.