Ifop prévoit une large victoire de Royal en Poitou-Charentes

Ségolène Royal recueillerait 63% des intentions de vote au deuxième tour des élections régionales dimanche en Poitou-Charentes, selon un sondage Ifop pour le quotidien Sud-Ouest rendu public mercredi. /Photo prise le 14 mars 2010/REUTERS/Régis Duvignau - -
PARIS (Reuters) - Ségolène Royal recueillerait 63% des intentions de vote au deuxième tour des élections régionales dimanche en Poitou-Charentes, selon un sondage Ifop pour le quotidien Sud-Ouest rendu public mercredi.
La liste de droite conduite par le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau, est créditée de 37% d'intentions de vote.
Au premier tour, le président du conseil général de Charente-Maritime a obtenu 29,4% des voix.
A la tête d'une liste composée de socialistes, d'élus centristes et écologistes, Ségolène Royal a obtenu dimanche l'un des meilleurs scores de la gauche, avec près de 39% des suffrages.
La présidente de Poitou-Charentes a fait alliance pour le deuxième tour avec la liste d'Europe Ecologie, qui a recueilli 11,5% des voix.
Le sondage a été réalisé les 16 et 17 mars par téléphone auprès d'un échantillon de 702 personnes, représentatif de la population de la région.
Laure Bretton, édité par Yves Clarisse