BFMTV
Politique

Hollande sur les réfugiés: ceux qui parlent d'une France envahie sont "des manipulateurs"

François Hollande lors d'une conférence de presse le 15 octobre 2015 à Bruxelles

François Hollande lors d'une conférence de presse le 15 octobre 2015 à Bruxelles - ALAIN JOCARD, AFP

Le président François Hollande a qualifié jeudi à Bruxelles de "manipulateurs" et de "falsificateurs" ceux qui en France "prétendent que nous serions envahis" par un afflux de réfugiés, visant le Front national et une partie de la droite française.

"En terme de nombre, aujourd'hui, la France n'est pas soumise à un afflux de réfugiés et ceux qui prétendent que nous serions envahis sont des manipulateurs, des falsificateurs, qui le font pour des raisons purement politiques, pour faire peur", a affirmé le président français lors d'une conférence de presse à l'issue d'un sommet européen consacré à la crise migratoire.

"Aujourd'hui où vont les réfugiés? Essentiellement en Allemagne, en Autriche et en Suède. L'Allemagne (...) a accueilli depuis le début de l'année plus de 500.000 personnes et le pays qui, rapporté à sa population, fait le plus pour les réfugiés, c'est la Suède", a observé M. Hollande. Il a aussi rappelé que la France s'était, elle, engagée à accueillir sur deux ans 24.000 personnes.

la rédaction avec AFP