BFMTV
Politique

Hollande rencontre l'ensemble des dirigeants politiques

Le président français François Hollande (g) salue son prédécesseur à l'Elysée Nicolas Sarkozy à Paris le 15 novembre 2015

Le président français François Hollande (g) salue son prédécesseur à l'Elysée Nicolas Sarkozy à Paris le 15 novembre 2015 - STEPHANE DE SAKUTIN, AFP

Au surlendemain des attentats les plus meurtriers en France, le président François Hollande reçoit tout au long de la journée de dimanche l'ensemble des responsables politiques pour préparer la riposte, à commencer par Nicolas Sarkozy qui s'est montré très critique.

Le président avait appelé dès samedi matin les Français à "l'unité", au "rassemblement" et au "sang-froid", un appel qui s'adressait également aux politiques, face aux premières critiques sur la sécurité et la politique étrangère en Syrie, venues de la droite.

En ce premier des trois jours de deuil national en hommage aux victimes des attentats revendiqués par l'organisation jihadiste Etat islamique (EI), le chef de l'Etat, l'air grave, a reçu pendant plus d'une heure son prédécesseur et président du parti Les Républicains à l'Elysée.

Nicolas Sarkozy a réclamé notamment des "modifications drastiques" de la politique de sécurité et au plan européen "une nouvelle politique d'immigration", tout en soulignant qu'il "n'y a "pas de lien" avec les attentats.

la rédaction avec AFP