Hollande et Valls accompagnent Le Foll à un barbecue "viande de France" en soutien aux éleveurs

Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll serre la main d'un fermier à la garde Montparnasse - Kenzo Tribouillard-AFP
Plongé dans des négociations tendues depuis quelques semaines, le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll s'est rendu ce mardi à la Gare Montparnasse à Paris pour y rencontrer des éleveurs français venus promouvoir le logo "viande de France".
"Aujourd'hui c'est un enjeu pour pouvoir assurer et la rémunération des producteurs et les débouchés nécessaires sur le marché national", a déclaré le ministre. Ce mardi matin déjà sur l'antenne de BFMTV-RMC, Stéphane Le Foll annonçait également que "le budget de l'Etat sera(it) ajusté au besoin" pour apporter éventuellement une "rallonge" au plan d'aides de 600 millions d'euros déjà prévu pour les éleveurs en difficulté.
Après sa visite à la gare, le ministre a organisé un "barbecue viande de France", au ministère de l'Agriculture, en présence du Président de la République François Hollande, et du Premier ministre Manuel Valls.
La colère des éleveurs et des agriculteurs, dont les secteurs d'activité connaissent une crise profonde, ne semble cependant pas s'atténuer ces dernières semaines. Ce lundi, la FNSEA, premier syndicat agricole du pays, a promis d'envoyer 1.000 tracteurs dans la capitale française le 3 septembre prochain pour faire pression sur le gouvernement.