BFMTV

"Heil Hollande!" : Gilbert Collard prend la défense de Jean Roucas

BFMTV

Polémiste des Grandes Gueules sur RMC, Gilbert Collard, le député du Gard (Rassemblement Bleu Marine), a tenu à apporter son soutien à l'humoriste Jean Roucas qui a décidé de quitter le réseau social Twitter après un message polémique publié lors du second tour des élections départementales, dimanche dernier. "Les méthodes du PS contre les candidats FN : Incendies,menaces de mort,agressions. Valls et ses SA en action. Heil Hollande!", avait-il écrit.

"On ne peut plus rien dire. On est en train de tuer toute forme de spontanéité verbale" a déploré Gilbert Collard qui a insisté sur le fait que Jean Roucas avait été "viré" et avait donc "perdu son boulot". En effet, suite à ce tweet, Jean Roucas a été congédié par le Théâtre des 2 Ânes où il était chansonnier. "Le théâtre a toujours respecté les opinions politiques de chacun de ses pensionnaires mais il ne peut cautionner de tels propos infamants pour la République et ses représentants" avait précisé Jacques Mailhot, le directeur du théâtre, interrogé par l'AFP.

Interrogé lundi par BFMTV, Jean Roucas s'était dit "surpris" par toute cette polémique. "Valls a provoqué la haine des autres dans ses discours, j'ai voulu attirer l'attention sur le fait qu'il a tenu des discours de haine et sur les agressions fachos subies par des militants FN" avait-il précisé.