BFMTV
Gouvernement

VIDEO - A bord de la Renault Zoe avec Arnaud Montebourg

Arnaud Montebourg à son arrivée au Conseil des ministre, mercredi 3 octobre

Arnaud Montebourg à son arrivée au Conseil des ministre, mercredi 3 octobre - -

BFMTV a pu se glisser en exclusivité à bord de la Zoe, la nouvelle Renault électrique, conduite par le ministre du redressement productif. Le coup de com' du jour d'Arnaud Montebourg.

Arnaud Montebourg n’est pas passé inaperçu, mercredi matin, en arrivant au Conseil des ministres à bord de la nouvelle Renault Zoe. Un privilège, puisque la première voiture électrique du groupe français, produite à Flins dans les Yvelines, ne sera commercialisée qu'en 2013. "C'est l'avenir de la France", a commenté le ministre du Redressement productif, en bon VRP de luxe.

Et pour une fois, Arnaud Montebourg se serait bien passé de chauffeur. Devant les caméras de BFMTV, il n'a pas caché son impatience de se glisser à sa place au volant de la Zoe. "Hein, Robert, on va échanger ?"

Le ministre en excès de vitesse

L'enthousiasme du ministre lui en a fait oublier quelques règles élémentaires de sécurité routière. "C'est quoi le petit bruit, là ?" "Ça, c'est la ceinture...", lui a répondu son co-pilote.

Puis Arnaud Montebourg s'est essayé à une "accélération forte". Son compteur affichait alors 66 km/heures au lieu des 50 autorisés en ville.

Heureusement, les agents de police à qui il faisait l'article n'y ont vu que du feu. "La batterie est plate, elle est sous le véhicule, donc les sièges sont plus hauts...", a-t-il vanté à des policiers subjugués.

"Et elle est au prix de la Clio !"

Outre Renault, le ministre a également fait la promotion de l'action gouvernementale en faveur des voitures "propres". 

Le plan, présenté en juillet, prévoit d'augmenter le "bonus écologique" pour les véhicules les moins polluants et de soutenir financièrement les acteurs du secteur. "Grâce au bonus écologique, elle est au prix de la Clio !", a souligné Arnaud Montebourg.