BFMTV
Gouvernement

Viande de cheval : "une affaire grave" selon Hollande

François Hollande estime que le scandale de la viande de cheval est "une affaire grave"

François Hollande estime que le scandale de la viande de cheval est "une affaire grave" - -

Le scandale des plats surgelés à la viande de cheval faussement estampillé "boeuf" est "une affaire grave" selon le François Hollande.

François Hollande a souligné mercredi en Conseil des ministres que le scandale des plats surgelés à la viande de cheval faussement estampillée "boeuf" était "une affaire grave". Le Président a également "salué la volonté des ministres de prononcer des sanctions" le cas échéant.

Des sanctions à prévoir

"Le président de la République a souligné qu'il s'agissait d'une affaire grave par rapport à la confiance inspirée aux consommateurs et potentiellement grave aussi par rapport aux conséquences pour la filière française", a rapporté la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem.

"Il a salué la réactivité des services" et "la volonté des ministres de prononcer des sanctions lorsque l'enquête aura établi des responsabilités", a-t-elle ajouté.

Les résultats de l'enquête présentés "jeudi matin"

Les résultats de l'enquête sur l'origine de la présence de cheval dans des lasagnes au boeuf seront présentés "jeudi matin" aux ministres concernés, a de son côté indiqué Stéphane Le Foll à la sortie du conseil des ministres.

"On aura les résultats d'une enquête et on sera parfaitement transparents demain matin", a déclaré le ministre de l'Agriculture.

V. G. avec AFP