BFMTV
Gouvernement

Valls sur la fuite de gaz : "Delphine Batho se rend à Rouen pour évaluer les risques"

Manuel Valls a expliqué mardi que la ministre de l'Ecologie se rendait immédiatement à Rouen pour évaluer les risques à la suite de l'émanation de gaz qui s'échappe de l'usine Lubrizol de Rouen.

Manuel Valls a expliqué mardi que la ministre de l'Ecologie se rendait immédiatement à Rouen pour évaluer les risques à la suite de l'émanation de gaz qui s'échappe de l'usine Lubrizol de Rouen. - -

Présent à Berlin pour le 50e anniversaire du Traité de l'Elysée, le ministre de l'Intérieur a annoncé le départ de la ministre de l'Ecologie Delphine Batho pour Rouen afin d'évaluer "le risque industriel" sur place. Il a rappelé que ce gaz "ne présente pas un danger pour la santé".

Le gaz qui s'échappe de l'usine Lubrizol présente-t-il des risques ? Face aux nombreuses questions sur d'eventuels dangers du Mercaptan, la ministre de l'Ecologie Delphine Batho a quitté Berlin, où elle était présente pour le 50e anniversaire du Traité de l'Elysée.

"Delphine Batho se rend à Rouen pour évaluer les risques industriels", a expliqué Manuel Valls, également présent à Berlin. Le ministre de l'Intérieur a tenu à rappeler que "l'émanation ne présente pas de danger pour la santé". "Mais il faut s'assurer qu'il n'y a pas de risque industriel sur place", a-t-il expliqué.

>> L'info en direct. Rouen : une fuite de gaz et beaucoup de questions