Valls réitère ses "regrets" devant l'Assemblée

Valls n'a pas présenté ses excuses aux députés de l'opposition, lors des questions au gouvernement, ce mercredi. - -
Interpellé par le chef de file des députés UMP, Christian Jacob, lors de la séance des questions au gouvernement, à l'Assemblée nationale, mercredi, Manuel Valls a répété, en guise de réponse, qu'il "regrette" ses propos, prononcés mardi au sein de l'hémicycle, donnant la droite pour responsable du "retour du terrorisme" en France.
"Faire l'union pour combattre le terrorisme"
"Maintenant M.Valls, la décence et la dignité vous imposent de surmonter votre orgueil et de vous excuser", a ainsi lancé Christian Jacob au ministre de l'Intérieur, en début de séance. "Pas de banaliser vos propos par de petits regrets, mais d'avoir le courage et la grandeur de présenter des excuses en bonne et due forme à la représentation nationale et aux Français".
"Je regrette les propos que j'ai tenu ici, dans cette Assemblée", a répondu Manuel Valls.
"Il y a, sur ce sujet, la nécessité de faire l'union entre toutes les forces politiques pour combattre le terrorisme", a-t-il poursuivi, sous les applaudissements de l'hémicycle, dont une partie s'est levée pour saluer son geste.
Toujours pas d'excuses
Le ministre de l'Intérieur n'a, en revanche, pas présenté ses excuses aux députés de l'opposition, comme le lui demandait Christian Jacob.
Manuel Valls avait déjà évoqué ses "regrets" mercredi matin, au micro de Jean-Jacques Bourdin, sur BFMTV, sans s'excuser.