BFMTV

Valls et Vallaud-Belkacem boycottent Ramadan

Manuel Valls et Najat Vallaud-Belkacem n'assisteront pas à la réunion consacrée à l'avenir de l'Europe à Florence en Italie le 9 mai 2013.

Manuel Valls et Najat Vallaud-Belkacem n'assisteront pas à la réunion consacrée à l'avenir de l'Europe à Florence en Italie le 9 mai 2013. - -

Le ministre de l'Intérieur et la ministre des Droits des femmes n'ont pas souhaité assister à une réunion en Italie après avoir eu connaissance de la présence de Tariq Ramadan connu pour ses positions controversées sur l'Islam.

La réunion se fera sans eux. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls et la ministre des Droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem ont annulé leur participation à une réunion en Italie, en raison de la présence de l'universitaire controversé Tariq Ramadan.

"Manuel Valls et Najat Vallaud-Belkacem ont décidé de ne pas assister à cette conférence en même temps que Tariq Ramadan", a indiqué l'entourage de Najat Vallaud Belkacem, également porte-parole du gouvernement. La réunion consacrée à l'avenir de l'Europe doit se dérouler jeudi à l'Institut universitaire européen (IUE) de Florence.

"La présence des ministres engage la France et les ministres n'ont pas souhaité qu'on puisse un instant considérer que cette présence valait blanc-seing de la France à propos de la présence de Monsieur Ramadan qui cautionne des positions obscurantistes et contraires aux valeurs de la République", a ajouté la même source.