Valls: des "erreurs, des failles, des fautes" dans l'affaire Merah

Manuel Valls après l’accident de voiture sur le périphérique à Paris qui a entraîné la mort de deux policiers le 21 février 2013. - -
Manuel Valls n’a pas mâché ses mots. Un an après, il a affirmé samedi qu'il y a eu des "erreurs, des failles, des fautes" dans la gestion de l'affaire Mohamed Merah et qu'il faut en "tirer toutes les conclusions".
"Il y a eu des erreurs, des failles, des fautes, il ne s'agit pas d'accuser, il s'agit tout simplement de savoir ce qui s'est passé", a déclaré le ministre de l'Intérieur en marge d'un déplacement dans le XXème arrondissement de Paris sur les lieux d'un braquage de bijouterie intervenu jeudi.
Pas de responsabilités précises désignées
"Nous devons tirer toutes les conclusions, c'est la justice qui le fait, c'est évidemment de ma responsabilité également", a ajouté Manuel Valls sans désigner de responsabilités précises.
Le ministre a salué le travail de "lutte contre le terrorisme" de la police , de la justice, de la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur) "qui ont permis de démanteler déjà plusieurs filiales, plusieurs cellules qui s'apprêtaient à commettre des actes particulièrement graves".
A LIRE AUSSI:
>> 7 JOURS BFM – Exclusif: la victime oubliée de Mohamed Merah
>> 7 JOURS BFM - Merah un an après, Toulouse toujours traumatisée