Vallaud-Belkacem va soutenir le PSG et agace le FN

Anne Hidalgo, Najat Vallaud-Belkacem, Nicolas Sarkozy, Arnaud Lagardère et son épouse Jade. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
La populaire Najat Vallaud-Belkacem, qui gagne à 36 ans un ministère élargi regroupant Droits des Femmes, Ville, Jeunesse et Sports, était au Parc des Princes, mercredi soir. Le Paris Saint-Germain a réussi la première épreuve de son examen d'entrée dans la cour des très grands d'Europe en battant mercredi soir Chelsea 3-1 en quarts de finale aller de la Ligue des champions au Parc des Princes.
"Une très belle soirée"
Dans la tribune: la nouvelle maire de Paris, Anne Hidalgo et... Nicolas Sarkozy.
"C'est vrai que je suis plus habituée de Gerland que du Parc des princes. Mais c'était une très belle soirée", a expliqué la nouvelle ministre des Sports, élue de Lyon, visiblement gênée par une question sur le sport. "Le résultat était la hauteur de mes espérances", a-t-elle ajouté.
Le déplacement a visiblement chagriné le Front national. Jeudi, le FN a jugé que la nouvelle ministre des Sports avait fait la veille "un premier faux-pas scandaleux" en s'affichant au côté du président qatari du PSG lors du match PSG-Chelsea.
"En s'affichant au côté du président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, également ministre hors cadre de ce micro-état islamiste, Najat Vallaud-Belkacem, cautionne cette insupportable politique d'esclavagisme moderne et déshonore le poste et la fonction qu'elle occupe", a affirmé dans un communiqué le conseiller sport de Marine Le Pen, Eric Domard.