BFMTV

Syrie: Fabius prévoit une réunion internationale pour la paix en juillet

BFMTV

Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a estimé dimanche que la conférence internationale de paix sur la Syrie, qu'il a qualifiée de "conférence de la dernière chance", se tiendrait au mois de juillet.

"Genève 2, c'est à mon avis la conférence de la dernière chance. Je souhaite qu'elle ait lieu, et je pense qu'elle pourra avoir lieu en juillet", a déclaré Laurent Fabius, invité du "Grand rendez-vous" sur Europe 1/I-télé/Le Parisien.

"Il faut que l'opposition désigne ses représentants, ça va prendre un peu de temps, il faut qu'on se mette d'accord sur l'ordre du jour", a-t-il souligné. "On travaille pour qu'elle ait lieu", mais "il faut que ce soit préparé".

La conférence dite de Genève 2, initiée par Washington et Moscou pour ouvrir des négociations entre régime et opposition et parvenir à une solution politique, était initialement annoncée pour le mois de juin. Toutefois, l'opposition syrienne ne s'est pas encore clairement exprimée sur sa participation et n'a pas établi sa liste de négociateurs.

A. G. avec AFP