Stéphane Le Foll: "l'opposition en fait trop" sur l'affaire Cahuzac

Stéphane Le Foll était l'invité de BFMTV ce jeudi matin. - -
"L'opposition en fait trop, elle a décidé d'utiliser cette commission d'enquête pour en faire beaucoup", a affirmé Stéphane Le Foll ce jeudi matin sur BFMTV, invité d'Alain Marschall. Le ministre de l'Agriculture était interrogé sur la demande d'élus UMP qui voulaient entendre Jean-Marc Ayrault dans le cadre de leur commission d'enquête parlementaire sur l'affaire Cahuzac et qui ont claqué la porte après le refus opposé par la majorité socialiste à leur demande.
"Il n'y a pas eu de flou, les choses ont été claires et menées avec rapidité" dans ce dossier, a affirmé Stéphane Le Foll qui a rappelé que l'enquête a démarré dès janvier 2013, après les révélations de Médiapart en décembre 2012 sur le compte détenu à l'étranger par Jérôme Cahuzac. "Il y a une commission d'enquête, elle se déroule. Je ne vais pas porter de jugement sur le fait qu'il mente ou qu'il ne mente pas", a-t-il ajouté, affirmant qu'il n'est pas "utile" d'entendre le Premier ministre.
La commission d'enquête parlementaire, créée à l'initiative de l'UDI, est chargée d'examiner s'il y a eu des dysfonctionnement au sein du gouvernement et des services de l'Etat dans le cadre de l'enquête sur l'affaire Cahuzac, mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale.
Les députés UMP demandaient que soit entendu Jean-Marc Ayrault et que soient confrontés Jérôme Cahuzac et Pierre Moscovici, à la suite de déclarations contradictoires de ceux-ci devant la commission.